Err

. "Le style et l'élégance à la Française "
Blog

Reconversion Professionnelle

Reconversion ProfessionnelleReconversion Professionnelle
Une reconversion après  50 ans ? 
Interviewée début Avril en direct à la télévision sur la chaine France Info, Emmanuelle, notre créatrice à bien sur parlé de Efyse, mais aussi de la reconversion professionnelle après 50 ans. Elle pense que c'est plus difficile qu' à 20 ans mais c'est tout à fait possible !!
Elle a voulu faire passer ce message, positif en ayant elle-même su déjouer les préjugés qui souvent pensent que les femmes n'en sont plus capables, sont moins motivées, l'entourage souvent qui décourage . 
Retrouvez l'intégralité de cette interview dynamique et optimiste pour toutes les femmes qui souhaitent opérer une reconversion professionnelle, malheureusement sujet assez commun vu la conjoncture .

https://www.francetvinfo.fr/lreplay-magazine/franceinfo/l-eco-du-lundi-5-avril-2021_4360405.html

Bonne lecture et n'hésitez pas à nous adresser un message . 
Belle journée à toutes








Rédigé le  12 avril 2021 15:21  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Working girl a la maison

Working girl a la maisonQuelle tenue, quelle robe pour les working girls en télétravail?

Pensons nous encore à porter nos robes chics , élégantes ou business lorsque nous sommes confinées ou en télétravail? 
Quid de notre tenue actuellement ? 
La covid 19 a totalement modifié notre rapport avec notre dressing et de ce fait nous ne nous habillons plus de la même manière depuis bientôt une année. Toutes les femmes urbaines, actives, qui cherchaient leur tenue, leur robe chic ou casual selon les jours, sont moins propices à les chercher et étant en télétravail souvent, elles privilégient des tenues dites cocooning. Les mariages, les cérémonies ayant été soient reportées, soient annulées, un manque de se faire "élégante" s'est fait sentir. Non pas que nous ne souhaitions plus nous habiller, mis il est évident que porter sa robe chic pour rester à la maison semble dérisoire. 
Néanmoins, toute la team Efyse a su garder son habitude de porter tous les jours des tenues business casuals chics même en télétravail ou pour rester à la maison. Cette période difficile que nous traversons nous oblige à retser positive, active et se trouver belle est un très bon moyen. De ce fait, nous avons noté que nos clientes ont quand même continué à sélectionner nos modèles et sommes ravies que nos robes élégantes soient portées à la maison. 


Rédigé le  13 jan. 2021 17:37  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Confinement: rester casual et élégante

Confinement: rester casual et éléganteEfyse: des Robes casuals chics et élégantes à porter même pendant le confinement

Rester casual et chic pendant le confinement? 
Depuis l'annonce du re-confinement et une majorité de gens qui restent chez eux en télétravail, une envie incomparable de se lover dans son jogging, son gros pull et nos pantoufles nous a submergé.
Surtout pas..... 
Etre  confinée et en télétravail ou même rester chez soi sans beaucoup sortir ne doit pas nous obliger à se laisser aller et ne pas vouloir s'habiller. 
Etre élégante et casual chic ne signifie pas nécessairement porter une robe noire habillée et des talons...
Non, porter des robes casuals et chics se prêtent aussi bien à la maison, être belle pour soi, pour ses enfants, son mari ... enfiler une robe fluide le matin ne semble pas plus compliquer qu'enfiler un jogging, le seul point positif est de se sentir immédiatement pétillante et en forme et un regard plus aimant pour les autres membres de la famille. 

Quels sont les modèles de robes casuals et fluides spéciales  confinement?
Efyse est spécialisé dans la fabrication de robes élégantes, casuals et chics  mais certains modèles sont plus agréables que d'autres et peut être plus faciles à porter à la maison. 
Nous sélectionnons la robe en maille intemporelle Elya, agréable à porter et facile d'entretien,les robes longues casuals  en viscose 
 Joy, Marilou, Elise, Barbara . Pour un confinement amoureux, on dresse une belle table et des  bougies et on enfile notre robe élégante Adah, fermeture éclair dans le dos, facile à porter aussi avec des baskets . 



Rédigé le  17 nov. 2020 15:43  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Made In France

Made In FranceMade In France
Fabriquer des robes élégantes casuals ou working girls en France
Depuis sa création il y a bientôt 2 ans, Efyse a privilégié la fabrication en France de ses modèles. 
Pourquoi la fabrication française?
Il est devenu indispensable qu'il y ait plus de transparence sur l'origine et la conception des vêtements. L'achat sans regarder l'origine d'un habit est révolu. De ce fait, pour plus de clarté et en respect envers ses clientes, le choix de fabriquer en France a été une évidence.
Notre souhait est de valoriser le savoir-faire français, diminuer l'impacr carbone en supprimant les transports de pays lointain de nos robes, pouvoir visiter nos ateliers situés à Paris et être certaines que les conditions de travail des employés sont respectés et arrêter avec la sous- traitance illégale trop souvent représentée dans l'industrie textile. l impact pour les clientes 
Quel impact sur les prix pour du "Made In France"?
Il est évident que les couts de fabrication sont extrèmemnt plus élevés que si nous fabriquions dans d'autres pays. Nos robes casuals chics et working girls seraient de ce fait à des prix nettement inférieurs. Mais le savoir-faire français qui permet d'avoir des produits de haute qualité, les tissus souvent issus de grands couturiers que nous réutilisons sur de nombreux modèles bénéficient à notre clientèLE. Les produits sont de haute qualité, intemporelles et permettent à notre clientèle de les garder dans leur dressing de nombreuses années sans avoir à réinvestir dans d'autres pièces.
L'époque actuelle est très sensible à cet esprit et Efyse continuera sa fabrication en France, même avec des prix supérieurs à ceux qui pourraient être pratiqués en Asie par exemple .
Rédigé le  23 sep. 2020 11:32  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Des Chemises Femmes Intemporelles

Des Chemises Femmes IntemporellesChemises Femmes Casuals Chics

Après notre collection de robes casuals chics, élégantes et business, Efyse a décidé de fabriquer une collection de chemises afin de satisfaire notre clientèle. Nous avons privilégie pour l'été des chemises en lin. Le lin est une matière qui a longtemps été dénigrée de part son aspect soi-disant froissé. 
Le lin actuel, souvent de fabrication française, est beaucoup plus adapté à notre besoin d'avoir l'air toujours élégante . De plus, c'est une matière éco-responsable et écologique. 
Pourquoi ne pas se laissé tenter? 
Notre collection de chemises casuals chics tout comme nos robes élégantes et working girl, sont pensées et réaliser afin de garder un style intemporel et participer activement à la slow fashion et réduire une consommation excessive afin de participer, à notre niveau, à réduire l'impact trop important de l'industrie textile sur la planète

Rédigé le  31 juillet 2020 13:59  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Déconfinement

DéconfinementDécouvrez notre collection de chemises casuals chics et élégantes 
Qu'avons nous fait pendant le confinement ?
Efyse vous a confectionné  une collection de chemises femmes casuals chics, élegantes, working girl. En soie, en lin, en viscose.
Nous pensons que la chemise (ou chemisier) est tout à fait une suite logique de notre collection Efyse, car c'est un "indispensable", comme les robes, à tout vestiaire féminin.
Belle visite sur notre catégorie"chemises"
 

Rédigé le  19 juin 2020 16:11  -  Lien permanent
0 Commentaires