Err

. "Le style et l'élégance à la Française "
Blog

Déconfinement

DéconfinementDécouvrez notre collection de chemises casuals chics et élégantes 
Qu'avons nous fait pendant le confinement ?
Efyse vous a confectionné  une collection de chemises femmes casuals chics, élegantes, working girl. En soie, en lin, en viscose.
Nous pensons que la chemise (ou chemisier) est tout à fait une suite logique de notre collection Efyse, car c'est un "indispensable", comme les robes, à tout vestiaire féminin.
Belle visite sur notre catégorie"chemises"
 

Rédigé le  19 juin 2020 16:11  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Comment s'habiller pendant le confinement

Comment s'habiller pendant le confinementEfyse.
Depuis le début de ce confinement, nous avons eu des priorités qui ne nous donnaient pas spécialement envie de s'habiller et rechercher des nouvelles tenues à acheter
Problèmes d'intendance, problèmes financiers, stress, s'occuper des enfants parfois dans des conditions peu agréables...bref notre dressing s'est senti abandonner
Après quelques jours, nous retrouvons cette envie , pour certaines, de prendre de nouveau soin de nous, de porter nos robes même en confinement, de se sentir à nouveau féminine ….
Une simple robe casual chic a enfiler le matin permet d'égayer un peu des journées parfois un peu monotone et reprendre un peu le moral, s'habiller en portant une robe élégante lors des apéros face time avec ses amies….
Bref, garder le moral en cette période exceptionnelle, se maquiller un peu, faire ses brushings soi même.
Ne pas se laisser aller est un bon médicament pour affronter ce confinement.
Etre belle, se sentir élégante et féminine est pour soi et pas nécessairement pour les autres

Belle journée à vous,  Prenez soin de vous



Robe casual chic Marilou


Rédigé le  15 avril 2020 13:21  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Restons chez nous

Restons chez nousEfyse ; des robes casuals chics, élégantes et bohèmes
Que faire pendant le confinement?
Pendant cette période difficile pour tout le monde, inattendue et brutale, nous devons tous etre responsables et restez chez nous pour notre santé et celle des autres
Il existe de nombreuses applications qui permettent d'apprendre, se se cultiver, de faire du sport, de visiter des musées dans le monde entier sans de déplacer.
Pourquoi ne pas profiter de ces moments pour apprendre une nouvelle langue, faire les devoirs auprès de ses enfants et en faire un instant de proximité affective, cuisiner de nouvelles reçettes. 
Prendre soin de soi, réfléchir sur soi-même si notre environnement le permet
Cette période est parfois aussi très difficile pour des personnes dans des situations familiales compliquées et nous pensons bien sur à elles.
Restons toutes positives au maximum et gardons en nous ce que ce confinement nous aura apporté de positif.
Prenez soin de vous 
Efyse



Rédigé le  31 mars 2020 12:34  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Slow Fashion Mode Eco-responsable

Slow Fashion Mode Eco-responsableSlow Fashion. La mode éco-responsable

Ce terme est de plus en plus répandu . Qu'est ce que la Slow Fashion ? 
Cela correspond à une nouvelle forme de consommation dans l'industrie de la mode. Depuis de nombreuses années, nous avons consommé énormément de vêtements, au bonheur des fabricants, mais au malheur de la planète. La Slow Fashion consiste à reduire notre consommation de vêtements, tenter d'acheter vraiment ce dont nous avons besoin sans tomber dans un excès .

Qu'est la mode éco-responsable ? 
Efyse est sensibilisé à cela . De ce fait être éco -responsable pour notre société, c'est tout d'abord tenter de trouver des tissus de grands couturiers qu'ils n'utilisent plus car pas assez de métrage, mais suffisamment pour des structures moins grandes. De ce fait, les rouleaux de tissus sont utilisés à bons escient. Ensuite, c'est fabriquer dans des ateliers en France afin de pouvoir vérifier que les conditions de travail sont en conformité avec les lois et que les personnes de nos ateliers travaillent dans de bonnes conditions. Etre éco-responsable c'est aussi privilégier la fabrication française, le Made In France, afin de limiter les émissions de Co2, éviter des transports inutiles en avion de nos marchandises et participer à notre échelle a la sauvergarde de notre planéte

Rédigé le  12 fév. 2020 11:56  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Des tenues pour les working-girls

Des tenues pour les working-girlsDes Robes pour les  Working-girls 

Depuis sa création, Efyse parle souvent de robes business, de tenues pour les working-girls.
Comment définir ce type de robes: Ce sont celles qui nous rendent à la fois élégantes et chics. Une tenue qui permet à la fois de partir au travail en étant "habillée " et que l'on peut aisément garder pour une diner ou une soirée.
Elle se distingue par une allure intemporelle, une matière chic et agréable à porter. On atoujours l'image d'une robe droite, sans manches , légèrement fuselée, une femme avec un ordinateur sous le bras courant de bureaux en bureaux. Mais on peut tout a fait transformer une robe casual chic en robe working girl, il suffir de soigner les accessoires qui von avec. Porter des talons plutot que des sneakers avec.
Vous trouverez dans nos modèles, la robe Emmanuelle oula robe Takya, le type parfait de robes working girl.



Rédigé le  29 jan. 2020 10:34  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Made In France

Made In FranceMade in France, Fabrication française..
Ces mots sont actuellement à la une des journaux et ne pouvont que nous en réjouir. Cependant, pendant de nombreuses années, le marché du textile a été dominé prioritairement par des articles provenant d'asie en général. De ce fait, les femmes françaises se sont habituées à acheter des vêtements à bas prix.
Les français indiquent que le prix des vêtements "Made In France" est le principal argument pour ne pas consommer français et non une question de gôuts, le fait que peu de marques indiquent une Fabrication Française.
Pourquoi les marques ne font pas du Made In France? Les articles fabriquées en France impliquent des côuts de production 60% plus chers qu'un article fabriqué en Asie. Mais actuellement, la "Millénium Génération " a décidé de remédier à cela, en invoquant aussi une raison écologique de part un circuit court donc moins de pollution, et une aide à de jeunes créateurs.
 De ce fait, Efyse a dès le début de son histoire, privilégié le Made In France sur ces robes casuals chics, working girl , élégantes ou bohèmes 
Consommez vous des articles de fabrication française ? 
Rédigé le  20 jan. 2020 14:02  -  Lien permanent
0 Commentaires