Err

Blog

Comment porter la robe chemise

Comment porter la robe chemiseComment porter  une robe chemise . 
Mais qu'est ce qu'une robe chemise ? 

Depuis de nombreuses années, c'est une forme de robe qui est dans tous les défilés et dans nos dressings . 
La forme de la robe chemise  ?
Comme intégré dans son nom, elle ressemble à une chemise longue , voir très longue , voir maxi.... Elle est boutonnée(ou zippée) sur le devant , manches poignées , col italien dans son immense majorité .
L'avantage d'une robe chemise ? 
Elle s'enfile aisément et est souvent confectionnée dans des matières souples, fluides et confortables, voir des matières qui ne nécessitent pas de repassage d'ou un gain de temps énorme pour toutes les femmes actives . 
Comment la porter ? 
Pour un look casual chic, on lui associe une ceinture assez serrée au niveau de la taille, en été, des mules ou des sandales , l'hiver des boots tiges moyenne . Associée à un blouson en jean ou une veste ceinturée. 
Pour un look working girl, on l'associe avec des talons et un joli collier . Une veste courte ou boléro manches longues .
Pour un look bohème, une ceinture taille basse, et un gilet manches courtes à porter par dessus .
Et pourquoi pas l'utiliser totalement ouverte par dessus son maillot de bain sur la plage ??? 
Bref, vous comprendrez que c'est une robe indispensable et que l'on porte toute l'année avec un immense plaisir. 



Rédigé le  18 mai 2022 11:30  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Qu'est ce qu'une robe working girl ?

Qu'est ce qu'une robe working girl ?Qu'est ce qu'une robe working girl ? 
Avec cette période un peu particulière, il semble que les working girls font beaucoup de télétravail et donc porte moins de tenues pour aller travailler . Néanmoins, les quelques jours de présence au bureau font qu'elles doivent enfiler le matin une tenue business. La Robe Working Girl est une robe élégante et sobre , confortable, dans une jolie maitère. Elle permet d'avoir un look habillé mais pas trop ... Elle se porte aussi après le bureau lors d'un diner ou un vernissage . Les Working Girls choisissent des robes faciles à transformer avec des accessoires . De ce fait la robe élégante portée la journée avec de bottes, se transforme  en robe casual chic portée avec des boots ou des sneakers . Telle est en fait la véritable utilité d'une robe working girl . 
Rédigé le  28 jan. 2022 13:18  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Made In France

Made In FranceMade In France

Pourquoi Made In France ?

Les Robes Casual Chics et Elegantes de Efyse Paris sont à majorité de Fabrication Française . Ce choix a été initié dès le début de la création de la marque . Nous voulions privilégier le savoir-faire Français, faire connaitre les qualités de toutes les personnes qui travaillent sur notre territoire dans ce domaine . 
Nous voulions aussi privilégier le circuit-court de notre production afin de pouvoir être en contact quotidien avec nos façonniers, vérifier la qualité de la production et s'assurer que toutes les personnes  travaillent dans de bonnes conditions . 

Participer à notre niveau a une société eco-responsable avec un circuit court de production . Nos robes sont fabriquées dans des ateliers parisiens et nous n'utilisons donc ni train, ni avion pour les acheminer dans nos ateliers . 
Mais bien sûr cela à un coût et de ce fait les articles fabriqués en France sont souvent plus chers que ceux fabriqués dans d'autres pays européens ou asiatiques . 
De ce fait, une minorité de nos robes sont fabriquées en Italie, à Milan, capitale de la Mode aussi . 
Mais le "Made In France" reste notre voie privilégiée . 
Belle journée 
Efyse

Rédigé le  23 sep. 2021 14:42  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Deconfinement

DeconfinementRetrouver l'envie de s' habiller tous les jours après le confinement. Reporter ses robes casual chics, working girls ...

Pendant ces presque 500 jours ou nos vies ont été bousculées, beaucoup d'entre nous on adopté une attitude vestimentaire qui ne reflétait plus du tout notre vraie nature . Comment avoir envie de s'habiller tous les matins, enfiler sa petite robe chic, être élégante si nous devions rester chez nous . Les visio-conférences nous obligeaient parfois à nous maquiller, à enfiler rapidement une tenue business, mais l'envie n'était pas toujours présente. De ce fait, de nombreuses marques de prêt-à-porter (dont Efyse) ont su rapidement adapter les collections en créant des lignes dites "
homewear". De ce fait une tenue casual chic pour la maison nous était permise . Néanmoins, nous attendions toutes avec impatience de pouvoir de nouveau sortir nos jolies robes élégantes, robes casual chics , nos tenues working girls , nos longues robes bohèmes. Et depuis peu, le confinement s'allège, les restaurants ouvrent, le soleil est là et avec lui une humeur générale joyeuse, les robes imprimées, unies, longues ou courtes, casual ou très élégantes ont refait leur apparition dans les rues . Quel bonheur pour toutes de pouvoir à nouveau se sentir féminine et élégante . 


Rédigé le  18 juin 2021 14:49  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Reconversion Professionnelle

Reconversion ProfessionnelleReconversion Professionnelle
Une reconversion après  50 ans ? 
Interviewée début Avril en direct à la télévision sur la chaine France Info, Emmanuelle, notre créatrice à bien sur parlé de Efyse, mais aussi de la reconversion professionnelle après 50 ans. Elle pense que c'est plus difficile qu' à 20 ans mais c'est tout à fait possible !!
Elle a voulu faire passer ce message, positif en ayant elle-même su déjouer les préjugés qui souvent pensent que les femmes n'en sont plus capables, sont moins motivées, l'entourage souvent qui décourage . 
Retrouvez l'intégralité de cette interview dynamique et optimiste pour toutes les femmes qui souhaitent opérer une reconversion professionnelle, malheureusement sujet assez commun vu la conjoncture .

https://www.francetvinfo.fr/lreplay-magazine/franceinfo/l-eco-du-lundi-5-avril-2021_4360405.html

Bonne lecture et n'hésitez pas à nous adresser un message . 
Belle journée à toutes








Rédigé le  12 avril 2021 15:21  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Working girl a la maison

Working girl a la maisonQuelle tenue, quelle robe pour les working girls en télétravail?

Pensons nous encore à porter nos robes chics , élégantes ou business lorsque nous sommes confinées ou en télétravail? 
Quid de notre tenue actuellement ? 
La covid 19 a totalement modifié notre rapport avec notre dressing et de ce fait nous ne nous habillons plus de la même manière depuis bientôt une année. Toutes les femmes urbaines, actives, qui cherchaient leur tenue, leur robe chic ou casual selon les jours, sont moins propices à les chercher et étant en télétravail souvent, elles privilégient des tenues dites cocooning. Les mariages, les cérémonies ayant été soient reportées, soient annulées, un manque de se faire "élégante" s'est fait sentir. Non pas que nous ne souhaitions plus nous habiller, mis il est évident que porter sa robe chic pour rester à la maison semble dérisoire. 
Néanmoins, toute la team Efyse a su garder son habitude de porter tous les jours des tenues business casuals chics même en télétravail ou pour rester à la maison. Cette période difficile que nous traversons nous oblige à retser positive, active et se trouver belle est un très bon moyen. De ce fait, nous avons noté que nos clientes ont quand même continué à sélectionner nos modèles et sommes ravies que nos robes élégantes soient portées à la maison. 


Rédigé le  13 jan. 2021 17:37  -  Lien permanent
0 Commentaires